3.26.2009

POW! fr

Le week-end dernier fût un week-end d’élection au Sénégal, les Sénégalais ont élu leurs maires et leurs conseillers régionaux. Ce dimanche un peu particulier les Ziguinchorois ont dit adieu à Robert Sagna à la tête de la ville depuis 1984. Cet homme très riche et très expérimenté a travaillé dans plusieurs gouvernements, en tant que secrétaire d’état à 2 reprises et en tant que ministre à 5 reprises, pendant 20 ans, sans que la commune n’en tire de réel bénéfice visible, elle qui a lentement décliné d’une charmante et très jolie petite ville à une petite ville très charmante et très déshéritée.

Le vieux renard a cédé la place à un jeune loup qui aime la culture et la musique et qui rêve peut-être en secret de faire de cette ville un tremplin vers des responsabilités nationales plus élevées. Vive le changement !

 

Pascal a appelé ; tous les instruments et le reste du matériel doivent partir de Paris le 6 avril par bateau, ils vogueront jusqu’à Dakar pendant 2 semaines pour arriver finalement ici à Zig si tout se passe bien, soit encore un mois d’attente. Tout ce qui a un début, a une fin même les choses déplaisantes.

Oh ! je pourrais être désappointé d’avoir encore à attendre, mais je suis un guerrier de la paix, je traque la moindre trace de spleen et quand j’en vois une, je frappe ! POW ! I gotcha !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire