10.18.2009

Love revolution now! fr

notre chapelle

Tout a changé depuis le mois dernier ! J’ai atteint un palier spirituel plus élevé sans le rechercher. Je ne le recherchais pas car je ne le voyais pas de la sorte auparavant et ignorais donc sa vraie nature. Jusqu’au jour de mon départ pour l’Afrique, j’ai appris à connaître ce que je ne veux pas être, ce que je ne suis pas. Depuis que j’ai atterri ici, j’apprends à être ce que j’ai choisi d’être, à connaître qui je suis vraiment. Et puis la peur jour après jour a commencé à s’évanouir, la sérénité tient la place, et presque le bonheur, il semble maintenant que je me préparais à quelque chose de plus essentiel. Quand la peur s’en va, l’Amour s’en vient, j’ai appris à ne pas avoir peur de l’Amour, et Chloé est venue à moi. Notre rencontre précédée par 3 mois de belles lettres inspirées, fût un rituel néo-païen, une célébration enchantée. Pendant 7 jours et nuits, dans une chambre ardente, comme une chapelle suspendue au-dessus de la mer respirante, elle fut le soleil, je fus la lune, et les étoiles notre famille. Ensemble nous étions, nous sommes Dieu ! Elle est l’Eve de l’aube des temps, la prêtresse sacrée qui a le secret de l’ultime connaissance. J’ai pris sa main et je célèbre avec elle ma nouvelle naissance. Alter Ego, âme concordante et correspondante, tu fais s’envoler mon ego dans des zones éthérées où l’air est rare, et l’amour, inconditionnel, le transcende. Tout a changé ! Maintenant ! la révolution de l’Amour !

Patrice et Chloé

J’ai rencontré de nouveaux musiciens, Jean-Paul Tendeng, surnommé Longuenza est très grand, comme son nom l’indique. Il a une profonde voix de basse, et il chante depuis sa plus tendre enfance dans les belles chorales locales. C’est aussi un bon percussionniste, et il peut chanter en jouant. Il vit juste à côté, et il vient très souvent dans la petite maison rouge. J’ai acheté 3 tambours Diola bougarabou, et Richard Tendeng a fabriqué sur mesure une belle structure métallique pour les maintenir. Le soir donc nous chantons avec Joël et Longuen sur des rythmes Diolas, je ne comprends pas tout ce que je chante, et bien souvent je me contente de fredonner. C’est bien comme ça, j’ai le temps pour ça.

Longuenza

Puis Joël est parti quelques jours nous représenter à la fête du roi et il est revenu avec des images très fortes. Le roi sait tout, il nous demande de nous attacher à chanter un message positif.

J’ai rencontré Viviane Tendeng, elle n’étais pas pressée de venir ici, trop de tristes histoires avec de faux musiciens mais de vrais mauvais garçons. Elle est arrivée et j’ai compris, elle très jolie et très attractive, nous n’avons pas beaucoup parlé, j’aime sa voix forte et fragile, elle me touche le cœur ! Nous avons chanté ensemble avec joie, puis dîner, puis ri, elle fait maintenant partie de la famille. Nous avons commencé à enregistrer, et l’expérience elle-même est un moment savouré, chaleureux et nourrissant. Tout a changé, le philtre de l’amour nous permet de voir la vie dans sa réelle dimension, le faire plus important que le résultat, et la paix notre véritable demeure. « Cette maison est spéciale, tu vois, de bonnes personnes viennent tous les jours, c’est très bon signe » dit Joël.

Vivianne Tendeng


C’est vrai que nous ressentons la paix dans cette maison rouge même si ça devient un peu étroit. 2 hommes sont venus, pour s’enquérir de l’autre moitié de la maison toujours vacante. Avec des voisins aussi proches, ça ne sera pas la même histoire, nous le savons et nous n’aurons plus cette possibilité de nous agrandir. Donc après 2 ou 3 jours de fausses réflexions, j’ai décidé de prendre et louer cette autre moitié, j’ai appelé le propriétaire, nous allons l’investir le mois prochain.

Ce mois-ci, j’ai été heureux de travailler avec Maaike Cotterink, une vive et souriante jeune femme hollandaise du programme PECCS (voir l’article précédent). Elle m’aide beaucoup, et nous avons rédigé ensemble mon meilleur dossier jamais écrit, et j’étais fier de l’envoyer. Elle est le tuteur qu’il me fallait, pour m’aider à transmettre et à expliquer au mieux ce que j’ai l’intention de faire.

Ce qui était ennuyeux naguère devient une nouvelle expérience, une nouvelle opportunité. Des changements majeurs ont lieu maintenant. Nous sommes bénis ; c’est le bonheur.

« Bonheur seulement réel si partagé » Christopher McCandless





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire