12.09.2009

des pépites d'or

Nous sommes très content d’enregistrer, le plaisir est réel et nous sommes fier des premiers résultats, c’est comme si les génies de Casamance nous soufflent des airs à l’oreille, nous sommes bénis, inspirés. C’est tellement énorme que nous ne pouvons pas mixer ça comme il faut, trop gros pour nous ! Nous avons besoin de l’aide d’un ingénieur du son pour faire de cette jungle sonore des morceaux maîtrisés. Des musiciens sont venus écouter notre travail, la magie et le charme des mots et des notes a agi sur leur esprit, ils nous appellent les nouveaux sorciers.

Le responsable de la coopération Française à Ziguinchor est venu, a écouté les titres, et nous a dit qu’il demandera à sa hiérarchie de nous soutenir.

Nous savons que le chemin est long pour finir cet album, mais nous savons aussi que nous sommes sur la bonne piste, et nous sommes heureux de la suivre. Il semble que toutes nos vies nous conduit sur ce chemin. Nous avons tous beaucoup souffert pour en arriver là, et nous savourons cet instant exceptionnel, nous goûtons chaque seconde conscient de leur importance.

Bolo a commencé le mois dernier les cours de Français à l’Alliance Franco – Sénégalaise. Il a rencontré de nouvelles têtes, un Italien, un Anglais, quelques Guinéens. Il prend cette nouvelle étape de sa vie avec beaucoup de sérieux, et je suis très heureux pour lui et très fier de sa réaction.

Maintenant je loue toute la maison, Bolo dort maintenant dans les nouveaux appartements. J’espère que j’aurai bientôt l’argent pour monter un studio dans cette partie de la maison, che sera sera…

J’éprouve ma foi ; quelque chose doit arriver !

Nous avons mixé les morceaux comme nous avons pu, je me prépare à partir à Dakar, puis après quelques jours, je m’envolerai vers Paris, vers mes enfants, vers mon grand amour Chloé, pour un Noël vibrant et étincelant dans la ville lumière.

Ça fait presque 2 ans que je ne suis pas retourné dans la ville qui m’a vu naître, cette fois je reviens avec des pépites d’or pour ceux que j’aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire