1.15.2009

Une petite maison rouge
















Pendant à peu près trois ans, nous avons travaillé à un projet qui a pour nom "l'Orchestre de la Paix". Il s'agissait de fonder un groupe de musique et un studio d'enregistrement pour encourager la paix en Casamance. C'est le nom d'une petite région du Sénégal en Afrique, qui était encore en guerre il y a quatre ans, et ce pendant plus de vingt ans. 
J'étais à Paris en train de chercher des financements et de monter une équipe, quand un coup de fil providentiel me donna l'opportunité de composer la B.O. d'un film à bon budget 
(Française de Souad el Bouhati. merci !). Ce boulot m'a donné l'argent pour acheter des instruments, partir et démarrer le projet. 
Mais la vie n'est pas si facile, Jean-Denis Escudié, un de nos compagnons de route, fût trouvé mort dans sa chambre quelques semaines avant de partir...

J'ai passé 8 mois à Dakar la capitale, à essayer de commencer le projet en essayant de me débarrasser au plus vite des problèmes administratifs. Maintenant, je suis arrivé à Ziguinchor (capitale régionale), je loue une petite maison qui borde les rizières à l'est de la ville près du fleuve, à l'ombre d'un énorme fromager, refuge de nombreuses cigognes.
J'attends maintenant mes bagages et mes camarades, seul avec mes rêves, dans une petite maison rouge



















A red little house

For 3 years, we worked on a project that was called "The Peace Orchestra Project". It was about to found a musical group and a recording studio to encourage peace in Casamance. It’s the name of a small region of Senegal Africa that has been in war for twenty years. 
I was in Paris trying to find some money for this, when a providential phone call gave me the opportunity to make the soundtrack of a good production movie. This job gave me the money to by instruments, leave and start this stuff. But life isn’t so easy, Jean Denis Escudié, one of our crew was found dead in his room just before leaving… 

I spent 8 months in Dakar the capital city, trying to begin and get rid of administrative problems. Now, since a few weeks, I finally arrived in Ziguinchor (the regional capital town), I rent a little house by the rice fields under an enormous kapok tree that hosts many storks (No children traffic around I checked). Now I’m waiting for my luggage and mates, alone with my dreams, in the red little house.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire